Améliorer la vie dechacun

En s'engageant, les élèves donnent d'eux-mêmes, mais reçoivent aussi beaucoup en retour. Que ce soit pour un organisme communautaire ou au sein même du Collège, une multitude d'opportunités s'offrent aux élèves qui désirent s'impliquer. La Quête, le comité MSL en vert, le tutorat par les pairs, le Magasin du monde et l'AGE en sont de bons exemples.

Activités d’engagement

Les activités d'engagement permettent de grandir, de s’épanouir, de tisser des liens solides avec les gens et de développer un fort sentiment d’appartenance à la communauté.

• Activités de finissants
  • Bénévolat
  • Choeur des générations
  • Club Philo
  • Comité photo/vidéo des Kodiaks
  • Gardiens avertis
  • La Quête
  • Magasin du monde
  • MSL en vert
  • Officiel mineur
  • Points de vue

Description des activités d'engagement et de développement personnel

L’approche Philo vise à développer et à perfectionner nos capacités à penser par soi-même et, surtout, à penser avec les autres (plutôt que contre les autres) dans une optique de coconstruction du savoir.

— Marc Lemire, animateur à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire