Activitéssportives

Doté d'installations ultramodernes, le Collège Mont-Saint- Louis offre à ses élèves un grand nombre d'activités sportives tant compétitives que récréatives. Faire bouger davantage les jeunes et développer chez eux de saines habitudes de vie font partie des objectifs du projet éducatif du Collège.

Les Kodiaks

Au Collège Mont-Saint-Louis, 23 équipes compétitives défendent annuellement les couleurs des Kodiaks. En pratiquant un sport de compétition, les élèves participent à une ligue interscolaire et à plusieurs tournois par année. Ils sont pris en main par des entraîneurs dynamiques et dévoués. Les entraînements se déroulent le matin, avant les cours, ou en fin de journée. Quatre gymnases, une salle d’entraînement et un terrain multisport sont mis à la disposition des élèves pour la pratique des activités compétitives.

Médailles et bannières remportées :

• Athlétisme 2019 : 23 médailles remportées aux championnats régionaux
  • Cross-country féminin 2019 : bannière du RSEQ remportée dans la catégorie juvénile
  • Flag-football féminin 2019 : médaille d’or et bannière remportées dans la catégorie juvénile
  • Futsal 2019 : médaille d’or et bannière remportées dans les catégories atome et juvénile

Les activités compétitives Kodiaks

• Athlétisme
  • Badminton
  • Basketball
  • Flag-football
  • Soccer
  • Ultimate frisbee
  • Volleyball

Description des activités compétitives

« Mon plus beau souvenir au MSL, c'est d'avoir été un Kodiak et d'avoir joué sur le terrain du Collège. »
- Joseph, finissant et Élève MSL 2021

MSL en forme

Les activités sportives tiennent une place importante au Collège. En plus des activités compétitives des Kodiaks, les élèves peuvent s'inscrire à des activités récréatives proposées le midi et après les heures de cours. Le programme MSL en forme vise à faire bouger les élèves dans un contexte non compétitif et à leur apprendre que l'exercice est essentiel à la santé. Ils ont l'occasion de découvrir différentes activités récréatives tout au long de leur année scolaire.

Les activités récréatives du programme MSL en forme

• Atelier de volleyball
  • Boxe
  • Club de course