Le Collège et sa Fondation amassent plus de 17 000 $ au profit du SNAC


Engagement

Le collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation ont lancé une grande campagne de solidarité, MSoLidaire, du 22 novembre au 10 décembre.

Soucieux de soutenir leur milieu, ils ont demandé à toute la communauté MSL, parents d’élèves, élèves, anciens élèves, de faire preuve de solidarité auprès d’organismes locaux et communautaires.

L’équipe de la vie étudiante a donc décidé de mobiliser les élèves du Collège qui se sont regroupés en 9 Maisons. L’engouement pour la campagne était telle qu’une 10e Maison s’est ajoutée, celle des membres du personnel. Une saine compétition entre Maisons était lancée!

C’est ainsi qu’unis par un même objectif, ils ont recueilli des dons et des denrées pour deux organismes bien connus :

  • Des dons en argent pour le SNAC (Service de Nutrition et d’Action Communautaire), qui offre une aide alimentaire à plus de 400 familles d’Ahuntsic. D’ailleurs, le collège Mont-Saint-Louis soutient le SNAC depuis une trentaine d’années.
  • Des denrées alimentaires (non périssables) et des produits d’hygiène corporelle pour Moisson Montréal, qui distribue des denrées et des produits essentiels à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Moisson Montréal est la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada.

La communauté MSL s’est surpassée pour relever le défi et c’est une immense vague de solidarité qui a déferlé sur le Collège. Le collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation ont ainsi remis un montant incroyable de plus de 17 000 $ au SNAC et ont déposé de nombreuses denrées à Moisson Montréal.

« L’une des valeurs du Collège est l’engagement et nous mettons en place plusieurs initiatives pour donner le goût de la philanthropie à nos jeunes. Le collège Mont-Saint-Louis a pour mission de former une belle jeunesse et quand nous voyons la mobilisation de nos élèves et celle de leurs proches, nous en sommes vraiment très fiers. Quand on sait qu’au Québec près de 1,2 million de personnes sont en situation de pauvreté et que la moitié d’entre elles résident dans la grande région de Montréal, nous savons que notre contribution viendra en aide aux personnes vulnérables. C’est en se serrant les coudes que nous arriverons à résoudre les enjeux de pauvreté afin que toutes et tous puissent vivre dans la dignité » déclare Danièle Bélanger, directrice de la Fondation du collège Mont-Saint-Louis.

« Cela fait plusieurs années que nous soutenons des causes et la communauté MSL nous surprend toujours. Cette année, nous nous sommes mobilisés pour une cause locale et d’avoir vu ce réel mouvement qui s’est mis en place, nourri par des valeurs communes d’empathie et de solidarité, nous a profondément touchés. Quand les écoles se mettent de la partie et participent à sensibiliser les plus jeunes à une cause et que de surcroît la communauté répond à l’invitation, cela me remplit de joie et d’espoir en l’avenir » ajoute Antoine Therrien, directeur de la vie étudiante du collège Mont-Saint-Louis.

En ces temps difficiles et incertains, le Québec reste soudé et ce mouvement de solidarité est la preuve que l’humanisme québécois est plus fort que jamais. Le collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation remercient très chaleureusement toute leur communauté pour leur générosité sans faille.