Voyage au Costa Rica en 5ᵉ secondaire

DIX JOURS «SOUS LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES»

Durant la semaine de relâche, 32 élèves de 5e secondaire ont vécu une expérience inoubliable lors d’un voyage au Costa Rica.

Le programme avait tout pour plaire et pour dépayser :

• Moments répartis entre jungle, volcan et plage
  • Observation de nombreuses espèces animales d'Amérique centrale dont des toucans, des crocodiles, des singes… et des insectes ou des reptiles de toutes les tailles!
  • Activités de surf, de rafting et de tyrolienne
  • Rencontre avec des membres de la communauté autochtone des Malekus pour en apprendre sur leur culture
  • Initiation aux étapes de la transformation du cacao en chocolat et de son histoire naturelle et culturelle

Le sourire des élèves était rayonnant… autant que certains coups de soleil!

Merci à Sandra Jolicoeur et à Eric Beausoleil, enseignants, et à Antoine Therrien, directeur de la vie étudiante, de permettre aux élèves de cultiver leur amour du voyage et leur soif de découvertes.

¡Pura vida!