Secondaire en spectacle

SECONDAIRE EN SPECTACLE – FINALE LOCALE 2024

Le 2 février, le Collège accueillait sa finale locale de Secondaire en spectacle. Douze numéros regroupant 16 élèves étaient présentés dans quatre catégories :

• Musique interprétation
  • Musique création partielle
  • Musique création totale
  • Danse création partielle

Au terme de cette soirée, les trois juges (Jeanne Bellefeuille, Kim Boulianne et Dominic Lorange) avaient la lourde tâche de déterminer les deux numéros gagnants et un numéro Coup de cœur.

Félicitations aux récipiendaires qui représenteront le MSL à la finale régionale du 26 mars au Collège Regina Assumpta :

• Mathéo Girodias (2e secondaire) avec sa création pour piano et voix Crépuscule de nuit
  • Gabriel Valeriani (4e secondaire) avec son adaptation pour piano et guitare électrique de Gymnopédie no.1 d'Erik Satie

Félicitations également à Leticia Valeria Sanchez Perea (5e secondaire) qui s'est mérité le prix Coup de cœur pour sa Marinera Norteña, une danse péruvienne emblématique, sur la pièce Marinera de cœur.

Un grand bravo enfin à tous les élèves impliqués dans cette soirée : les artistes et les animateurs de la soirée pour leur prestation, et l’équipe technique pour leur beau travail.

Merci à Christine Legault, à Julie Couillard et à Camille Forest, techniciennes en loisirs, pour leur implication dans l’organisation et la tenue de cette soirée.