Nuit de la poésie 2024

QUAND LA VULNÉRABILITÉ DEVIENT UNE FORCE

Le jeudi 15 février, les élèves du cours optionnel de littérature (5e secondaire) et ceux inscrits à l’activité des Midis poésie ont convié la communauté du MSL à leur Nuit de la poésie.

28 élèves ont livré 35 poèmes abordant des thèmes variés qu’ils avaient eux-mêmes choisis.

Bravo aux poètes pour leurs textes touchants. Le silence dans la salle durant toute la soirée témoignait de l’intensité de la communion entre les artistes et les spectateurs.

Bravo aussi à tous les élèves de l’équipe technique, sous la supervision de Julie Couillard, technicienne en loisirs.

Merci à Marie-Ève Leblanc, enseignante de français et de littérature, et à Marie-Claude Mackay, enseignante de français et animatrice des Midis poésie, pour cette soirée émouvante.