Camp des "48 heures"

ACCUEILLIR UNE BELLE JEUNESSE

Les 20, 21 et 22 août 2023, le Collège tenait son traditionnel camp d’accueil pour les nouveaux élèves de première secondaire. Pour l’occasion, des moniteurs choisis parmi les élèves de quatrième et de cinquième secondaire ont animé une foule d’activités extérieures.

Cette année, les dix groupes étaient répartis sur trois sites : le camp Plein Air Lanaudia à Saint-Côme, le CampsRep à Chertsey et le Camp Mariste de Rawdon.

En plus des membres du personnel présents durant ces trois journées, les quelque 300 élèves de première secondaire ont pu faire connaissance avec ceux qui seront leurs camarades de classe, dès lundi… et pour les cinq années à venir. Une belle façon de faciliter la transition primaire-secondaire.

Encore une fois et pour une 50e année consécutive, les « 48 heures » ont été un vif succès.