La Nuit de la poésie
Les élèves du cours de littérature en 5e secondaire avec Marie-Ève Leblanc et les élèves de l'activité des Midis poésie avec Marie-Claude MacKay vous invitent à la Nuit de la poésie qui se tiendra au Collège, jeudi 19 février à 19 h 30, au salon Nelligan.
La Nuit de la poésie est un événement permettant aux élèves de faire vivre en mots et en émotions, un message poétique, intimiste ou engagé.
Achetez vos billets dès maintenant et venez entendre les créations inspirées de nos élèves!
« Un événement où on entend ce qu'ils ont à nous dire, non pas ce qu'on désire entendre.»
« Écrire vous semble peut-être facile ou, au contraire, extrêmement difficile. Cela dépend si vous vous y êtes déjà risqués. Risquer. Le mot est juste. Risquer de vous installer devant une feuille vierge, un écran trop lumineux, sans savoir par où commencer. Risquer de n'avoir rien à y inscrire, rien qui semble valoir la peine d'être dit. Risquer de vous demander qui vous êtes, ce qui vous anime, ce qui vous distingue, craignant la réponse à ces questions. Mais aussi risquer que des mots viennent, remontent à la surface et peuplent peu à peu la feuille ou l'écran. Risquer qu'en chemin, ils laissent une trace en vous, qu'ils vous transforment et que, par eux, un pont se construise entre vous et le monde. Risquer de participer à la grande symphonie en y ajoutant votre voix, telle qu'elle est. »
- Marie-Ève Leblanc, enseignante de littérature et responsable du projet