Journée plein air


Vie collégiale

Tous les élèves et tous les éducateurs participeront à une journée plein air le 21 février prochain.

Comme prévu, tous les élèves et les éducateurs participeront à la journée plein air qui se tiendra le mercredi 21 février prochain. Cette activité collégiale a notamment pour but de réunir les élèves et les éducateurs dans un contexte autre que scolaire. Les élèves doivent faire un choix parmi plusieurs sites et activités soit :

· St-Sauveur/Avila ski ou planche (pour les élèves qui ont leur propre équipement de ski ou de planche)
Intro-ski ou intro-planche (les élèves devront louer un équipement et prendre une leçon de ski*)

* Les parents devront remplir un formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques pour les groupes scolaires, maintenant exigé par Mont-Saint-Sauveur/Avila. Ce formulaire est disponible au bureau de la vie étudiante, local 153. 

· St-Jean-de-Matha Glissade sur tubes

Ski de fond ou raquette (les élèves peuvent apporter leur équipement ou en louer sur place)

 · Rivière de l’Assomption Patinage - cette activité est réservée aux élèves du 2e cycle. Les élèves doivent apporter leurs patins – aucune location – maximum de 142 places.

La présence de tous les élèves lors de cette journée est requise. Si une raison valable empêchait un élève de participer à l’activité, les parents doivent communiquer la raison au secrétariat de classe de leur enfant. Nous tenons à rappeler que les frais de participation reliés à cette journée d’activités ont été payés en juin dernier. Par contre, si l’élève s’inscrit à intro-ski ou à intro-planche, il y a des coûts additionnels qui seront payables par débit préautorisé prélevé le 15 février.

Les élèves pourront choisir leur activité en s’inscrivant eux-mêmes en ligne (Portail Edugroupe – Inscriptions en ligne - Portail des inscriptions en ligne – Mont-Saint-Louis - Journée plein air). Les élèves ont du 15 au 22 janvier pour s’inscrire. Une fois l’inscription terminée, une confirmation s’affichera à l’écran. De plus, nous ferons parvenir une confirmation par courriel aux élèves et aux parents.