Expo MSL, défi sportif et souper spaghetti


Vie collégiale – Collège Mont-Saint-Louis

Cette année, l'Expo MSL (incluant le souper spaghetti) et le défi Le 4 mai j'ai ma santé en tête auront lieu la même journée.

Inscription et paiement en ligne

Expo MSL et souper spaghetti de la Fondation

Le 4 mai prochain aura lieu l’EXPO MSL 2018. Comme chaque année à cette occasion, la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis organise son traditionnel souper spaghetti dans le but d’amasser des fonds destinés au financement de divers projets pour les élèves.

Nous invitons les parents de nos élèves, leur famille et leurs amis à voir ce qui se fait au Collège et à profiter de ces portes ouvertes pour constater le dynamisme de notre milieu. De plus, cette année, nous proposons à tous de prendre part au défi sportif Le 4 mai, j’ai ma santé en tête au profit de la Fondation Jeunes en tête et de la Fondation du Collège. Le défi sportif se tiendra au Collège à compter de 19 h 30.

Dès 16 h, le Collège sera ouvert aux visiteurs, qui auront la chance d’assister à diverses présentations en lien avec des cours, à des extraits de spectacle, à des matchs sportifs, dont certains officiels. Des défis enseignants-élèves et parents-enfants permettront également aux uns et aux autres de mesurer leurs habiletés!

Nous invitons aussi les élèves à proposer une activité pédagogique ou de la vie étudiante ou à participer à l’une d’entre elles. Nous souhaitons que le plus grand nombre d’élèves possibles participent au défi sportif. Les élèves peuvent aussi s’impliquer à titre de bénévoles.  Nous vous rappelons que le Collège offre le souper spaghetti à tous les élèves qui participent à une activité de l’Expo MSL.

Le 4 mai, j’ai ma santé en tête

Le Collège Mont-Saint-Louis invite les élèves, leurs parents, leurs amis, les membres du personnel et les anciens élèves à participer au défi sportif qui aura lieu le vendredi 4 mai, de 19 h 30 à 21 h, à la suite de l’Expo MSL. Cette activité est organisée par deux élèves de la 5e secondaire, Florence Dionne et Anne-Frédéric Pelletier, par le service du soutien aux élèves, la vie étudiante et la Fondation du Collège. Pour participer, vous devez choisir une activité et vous inscrire en faisant un don à la Fondation du Collège, qui remettra 50 % des profits à la Fondation Jeunes en tête.

Les activités proposées sont :
Course de 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km
Marche de 1 à 5 km
Zumba
Spinning