Campagne MSoLidaire 2021


Engagement – Collège Mont-Saint-Louis

Le Collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation présentent la campagne MSoLidaire. À partir du 22 novembre, 10 Maisons entrent en compétition au profit du SNAC et de Moisson Montréal.

À toute la communauté MSL!

Du 22 novembre au 10 décembre, c’est MSoLidaire!

À l’approche des Fêtes, toute la communauté MSL est appelée à faire preuve de solidarité en participant à la campagne MSoLidaire.

Le Collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation, soucieux de soutenir leur milieu, ont décidé cette année d’être solidaires auprès d’organismes locaux et communautaires. C’est pourquoi nous recueillerons des dons et des denrées pour deux organismes bien connus :

  • Des dons en argent pour le SNAC

Le Service de Nutrition et d’Action Communautaire offre une aide alimentaire à plus de 400 familles d’Ahuntsic. D’ailleurs, le Collège collabore avec le SNAC depuis une trentaine d’années. Les dons en argent comptant seront ramassés directement par l’équipe de la vie étudiante le matin et le midi au salon et à la salle de jeux. Vous pouvez également faire votre don en ligne via le site de la Fondation du Collège qui remettra entièrement les fonds au SNAC. En choisissant cette option, vous pourrez bénéficier d’un reçu fiscal pour don à un organisme de bienfaisance pour tout don de 20 $ et plus. Il est important d’indiquer le nom de l’élève auquel le don est associé.

  • Des denrées alimentaires (non périssables) et autres produits d’hygiène corporelle pour Moisson Montréal

Cet organisme de bienfaisance distribue des denrées et des produits essentiels à des organismes communautaires de l’île de Montréal. D’ailleurs, Moisson Montréal est la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada. Les denrées pourront être déposées le matin et le midi au salon et à la salle de jeux.

Cette année, afin d’encourager les dons, nous avons regroupé les élèves du Collège en 9 Maisons. Les dons en argent et en denrées seront associés à chaque Maison.

De plus, une autre Maison s’est récemment ajoutée : la Maison des membres du personnel, les Ptérodactyles!

1er objectif :

Les 3 Maisons qui auront fait le plus de dons en argent d'ici le 6 décembre auront droit à une journée étoile le 10 décembre. De plus, la Maison qui aura été la plus généreuse aura aussi droit à un dîner pizza!

2e objectif :

À la fin de la campagne MSL solidaire, la Maison ayant accumulé le plus grand nombre de denrées recevra une surprise pour souligner sa contribution.

Encore une fois, le MSL fait appel à la générosité de toute sa communauté.

Soyons généreux, soyons solidaires, soyons MSoLidaires!