Activitéssportives

Doté d'installations ultramodernes, le Collège Mont-Saint- Louis offre à ses élèves un grand nombre d'activités sportives tant compétitives que récréatives. Faire bouger davantage les jeunes et développer chez eux de saines habitudes de vie font partie des objectifs du projet éducatif du Collège.

« Je vais me souvenir longtemps de mes équipes de sport, de volleyball et de flag-football. »
- Rosalie, finissante

Les activités compétitives Kodiaks

Les activités compétitives sont les suivantes : athlétisme, badminton, basketball, flag-football, football, soccer, ultimate frisbee et volleyball.

Description des activités sportives compétitives

Les Kodiaks

Au Collège Mont-Saint-Louis, 23 équipes compétitives défendent annuellement les couleurs des Kodiaks. En pratiquant un sport de compétition, les élèves participent à une ligue interscolaire et à plusieurs tournois par année. Ils sont pris en main par des entraîneurs dynamiques et dévoués. Les entraînements se déroulent le matin, avant les cours, ou en fin de journée. Quatre gymnases, une salle d’entraînement et un terrain multisport sont mis à la disposition des élèves.

Les activités récréatives du programme MSL en forme

Les activités sportives tiennent une place importante au Collège. En plus des activités compétitives des Kodiaks, les élèves peuvent s'inscrire à des activités récréatives proposées le midi et après les heures de cours.

Le programme MSL en forme vise à faire bouger les élèves dans un contexte non compétitif et à leur apprendre que l'exercice est essentiel à la santé. Ils ont l'occasion de découvrir différentes activités récréatives tout au long de leur année scolaire.

Quelques activités physiques récréatives du programme MSL en forme :

Atelier de boxe, atelier de flag-football, club de course, club plein air, club de ski et planche à neige, cyclo club MSL, défi Pierre Lavoie, Fillactive, MSL dans l'parc, pilates, spinning, sports plus (sports de masse), yoga, etc.

Description des activités sportives récréatives